Touch for Health

Le Touch For Health est une méthode mise au point au États Unis par le docteur John Tie (chiropracteur) au début des années 1970. Cette méthode est l’une des plus utilisée dans le monde, dans le domaine de la régulation du stress et de la vitalité. John Tie a mis au point le test musculaire qui peut être appris par tous. Le test musculaire permet de découvrir les endroits de blocage de l’énergie vitale et la façon de rétablir la situation. Il est basé sur le principe que tout déséquilibre ou stress se manifeste par des muscles testés « faibles », c’est à dire dont le tonus est abaissé.

Une séance consiste à équilibrer l’ensemble des muscles et donc des méridiens, face à un objectif donné afin de se donner les ressources nécessaires à sont accomplissement. Cette méthode agit par voie réflexe sur le système lymphatique, la circulation de l’énergie dans les méridiens et la circulation sanguine.

Elle apprend à connaître son corps, à découvrir les circonstances qui déséquilibrent l’organisme et à garder un bon équilibre énergétique.

Lors de la séance, il s’agit de renforcer un muscle testé « faible » signe d’un déséquilibre quelque part dans le corps et utilisant :

  • Les points neuro-lymphatiques
  • Les points neuro-vasculaires
  • Le massage des méridiens
  • Les manœuvres musculaires
  • L’utilisation des métaphores

En fin de séance, l’ensemble des muscles est rééquilibrer et la personne dispose de tout son potentiel pour atteindre l’objectif qu’elle s’est fixé. Elle peut observer une modification de sa posture et de son état d’esprit.

La Santé par le toucher fonctionne de manière préventive.



Le Touch For Health agit sur les trois plan