Nous sommes sœurs. Nous avons un parcours professionnel totalement différent mais un parcours de développement personnel assez semblable.
Au cours de nos expériences respectives, il nous est apparût que la gestion du stress ne tient qu’une place restreinte, tant dans le cadre professionnel que dans la vie quotidienne.
Il faut jongler entre vie personnelle et professionnelle, les enfants, les activités sportives et autres. Ce rythme soutenu ne laisse que peu de temps au retour à soi, à se mettre dans une bulle, à profiter de vrais moments de détente, à se couper du stress environnant, afin de se ressourcer et d’appréhender la vie avec plus de douceur et de légèreté.
Je m’appelle Laëtitia, je suis ingénieure dans l’industrie et maman d’une petite fille.
Suite à une expérience professionnelle contrariante et afin de m’aider à passer ce cap compliqué et gérer le stress qui en découlait, j’ai cherché un moyen naturel de me détendre et de m’apaiser.
C’est dans ces moments de doutes que j’ai rencontré pour la première fois, le Reiki.
En quelques séances, j’ai pu apprécier des changements impressionnants. Ma vision de la vie a changé rapidement. Je me suis sentie plus sereine, plus posée et plus en harmonie avec le monde extérieur.
J’ai pris conscience de mes blocages, de mes croyances limitantes et des freins que je m’imposais.
Afin de continuer à profiter, en toute autonomie de cette belle énergie, mais aussi, pour aider mes proches se trouvant parfois dans des situations très inconfortables et ne sachant comment en sortir, je me suis formée au Reiki.
Je canalise la douce et puissante énergie Reiki depuis 2008.
Ma démarche de développement personnel et de compréhension grandissait.
Je constatais de plus en plus l’importance de s’accorder du temps, afin de faire face, au mieux, aux événements de la vie.
J’ai donc affinées mes connaissances et ressentis en me formant à la Réflexologie plantaire puis au Massage chinois aux huiles. J’ai acquis une source de savoir important me permettant d’accompagner les personnes souhaitant prendre soin de leur corps et de leur esprit.
Tout en continuant mon activité professionnelle d’ingénieure, j’ai ouvert mon cabinet de soins en 2013.
J’ai trouvé l’équilibre qui me convient.
Je m’appelle Lydia et je suis maman de deux jeunes filles.
Un peu avant mes 40 ans, le syndrome de « la charge mentale » s’installait. Laëtitia m’a fait connaître le Reiki, auquel je me suis rapidement formée, constatant les changements que ses séances avaient eu sur moi. Le Reiki a été le début du nettoyage de mes croyances limitantes, en plus de ses effets sur le plan physique et psychologique.
Cela a été une véritable prise de conscience. Je canalise l’énergie Reiki depuis 2009. J’ai débuté mon activité de praticienne Reiki à domicile en 2010 en complément de mon activité salariée d’assistante R.H.
En 2011, un bilan de compétence, a mis en lumière que ma profession n’était plus totalement en adéquation avec mes valeurs profondes et que mes capacités naturelles étaient l’accompagnement d’autrui à retrouver une vie plus douce et paisible.
Dans le même temps, j’ai débuté une formation de réfléxologie plantaire. Cette pratique est venue appuyer ce que le bilan de compétence avait mis au jour et bien plus encore…. J’avais cependant le sentiment qu’il me manquait encore des clés pour ouvrir les portes d’un nouvel avenir, d’une nouvelle vie.
J’ai trouvé ces clés grâce à une étude approfondie de la médecine traditionnelle chinoise et à une observation plus détaillée du Tao, en le formant au Shiatsu.
Ces techniques m’ont apporté l’ouverture de conscience nécessaire pour modifier des comportements et ainsi, mettre en place des actions concrètes de changement.
J’ai quitté mon poste de R.H. pour m’installer en cabinet.
La concrétisation d’un projet longuement mûri.
En 2019, j’ai entamé une formation de Touch For Health, technique de base de la kinésiologie appliquée. Le test musculaire a décelé des blocages inconscients et les rééquilibrages m’en ont libéré.
J’ai trouvé ma voie, celle qui m’amène vers l’accomplissement et l’épanouissement. Je continue de me former pour accompagner en toute bienveillance, les personnes désireuses de se remettre au centre de leurs priorités.
Le travail n’est jamais terminé….. la vie peut, à tout moment, nous amener à réévaluer nos choix.
Nous remercions les personnes que nous avons rencontré sur ce chemin semé d’embûches. Les ajustements n’ont pas toujours été faciles.
Nous sommes heureuses d’avoir accompli ce travail de fond et nous souhaitons pouvoir partager notre expérience avec le plus grand nombre.
Il y a des portes qui s’ouvrent facilement et d’autres qui sont plus difficiles.
Il est primordial de s’écouter, d’être en accord avec soi, de faire des choix pertinents et de poser des actions.